Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PROCES LITTERAIRE
PROCES LITTERAIRE
Publicité
Archives
14 mars 2007

plaidoiries de l'accusation CM2 Gavotte

Messieurs, mesdames les jurés, vous avez pu constater au cours de ce procès et après audition des témoins, que Joel Rumello est coupable.

Cet auteur influence tous les lecteurs du livre « On a volé la Sainte Victoire » à désobéir, mentir et répéter des grossièretés.

La défense nous affirme que sans cela, Ben n’aurait pas pu trouver le coupable. Mais puis-je vous rappeler, qu’on peut faire une enquête légalement…

Si tous ceux qui font une enquête ne respectent pas les lois, il y aurait beaucoup de hors-la-loi !

En ce qui concerne la désobéissance, il nous est dit p 16, que Nico a pris des photos dans le musée, malgré l’interdiction… Et il sait que cela est interdit !

Bien sûr, ces photos serviront de preuve pour la suite de l’histoire… Mais au moment où il les prend, il ne le sait pas ça ! Il les prend… pour le plaisir !

On nous parle de Harry Potter, mais bien sur il y a dedans des mensonges et de la désobéissance… Mais il s’agit d’une histoire fantastique..  Ici, l’histoire est réaliste et se passe même chez nous… On aura plus envie de s’identifier et de faire comme les héros…

Joel Rumello, nous pousse également à dire des insultes et des gros mots. Les témoins vous ont montré ce que cela leur a coûté ! De belles punitions ! Merci Monsieur Rumello !

Pour toutes ces raisons, Monsieur Rumello, nous réclamons contre vous une peine exemplaire

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité