Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PROCES LITTERAIRE
PROCES LITTERAIRE
Publicité
Archives
18 février 2007

interrogatoire des témoins par l'accusation CM2 Gavotte

-        le mensonge :

Questions de l’avocat  au témoin :

1  L’avocat :   avez-vous remarqué des mensonges dans ce livre ?

    Témoin :  oui, par exemple, les enfants mentent à leurs parents p 60 j’ai même noté du chantage exercé sur un frère

2  L’avocat :   cela a-t-il eu une influence sur vous ?

Témoin :   oui, j’avoue avoir moi aussi menti à mes parents, voulant faire comme eux et ils m’ont puni…

3    L’avocat :   cela vous choque-t-il de voir du chantage dans ce livre ?

Témoin :   oui, s’adressant à des enfants, on peut trouver normal de faire comme clara, du chantage avec son frère.

-         la désobéissance :

Questions de l’avocat  au témoin :

1  L’avocat :   avez-vous remarqué des actes de désobéissance dans ce livre ?

Témoin :  oui, les enfants ont  pris des photos dans un musée (malgré l’interdiction)  p 16 et                 ils se sont introduits  dans un musée en dehors des heures d’ouverture p 53

2  L’avocat :  Pensez vous que cela puisse avoir une mauvaise influence sur les enfants ?

Témoin :   oui, en lisant ce livre, on peut penser qu’on a le droit de désobéir, comme ces enfants puisque ce sont des héros, on veut être des héros comme eux…

-         les injures et gros mots :

Questions de l’avocat  au témoin :

1  L’avocat :   avez-vous remarqué des insultes et des grossièretés dans ce livre ?

Témoin :  oui, nico traite p 42 la caissière de pachyderme ils insultent   les parents p49  mufle,goujat,butor,malappris,psychopathe... ils disent des gros mots p 63 (fada)

2  L’avocat :  quelle influence cela a-t-il eu sur vous ?

Témoin :   à l’école, j’ai traité le professeur de pachyderme, j’ai été puni… Je ne savais pas que c’était une insulte…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité